Dans un spectacle au rythme jazzy des années 50, le clownesque Voisin vous invite à partager son univers drôle et romantique ! Ce personnage aux airs de Mister Bean nous propose des scènes rocambolesques en soirée, en forêt ou même chez lui, le soir de Noël. Un moment léger et délicieux à passer entre amis ou en famille sans modération.
Il débute son spectacle chez lui où il découvre une annonce de soirée “rencontres”. Entre ses rêves et la réalité un grand fossé se creuse, et ce n’est pas pour nous déplaire ! On le retrouve ensuite sans transition au fin fond d’une forêt pour un camping assez délirant, et finalement chez lui, un soir de Noël où la magie va opérer.
Avec un enchaînement d’idées, un imaginaire un peu fou, une personnalité touchante, Benoit Turjman conquis le public dès son arrivée en salle. Il séduit avec sa dégaine de vieux garçon, pantalon trop haut, mocassins et chaussettes apparentes, cheveux gras et grosses lunettes, en nous proposant un panel de savoir faire impressionnants. Sorti de l’école Marcel Marceau, il mime le quotidien avec un talent sans pareil. On imagine facilement les objets qu’il manie avec humour et légèreté, pour tomber dans ce monde décalé qui est le sien. Sons et musiques viennent ajouter à l’ambiance vintage et au rythme soutenu du spectacle !
Comédien, cascadeur, danseur et surtout mime – et anciennement doublure de Rowan Atkinson alias Mr Bean – rien ne semble arrêter cet artiste qui mélange ses différents talents dans ce spectacle. Sur une scène vide qu’il rempli d’aventures et de rires, on le retrouve empoté, ridicule, rêveur, avec des situations déclinables à l’infini. On reste un peu sur notre faim tellement ce personnage est imaginable dans toutes les situations. Mais on ne peut que garder un souvenir attendri et amusé de ce One Man Show à la française !
_______________
Publié le 26 mars 2019 : http://ruedutheatre.eu/article/4078/le-voisin/
Le Voisin
de Benoît Turjman
Mime
Théâtre
Mise en scène : Benoît Turjman
Avec : Benoît Turjman
Durée : 1h15
Photo : © Valérie Chabert
You must be logged in to post a comment.