Correspondante Ruedutheatre


Présentation :

Tout a commencé par un baccalauréat littéraire option “Arts dra”, les arts dramatiques. On lui enseigne comment jouer, comment créer un spectacle, et on l’emmène dans le tout Paris découvrir les scènes du théâtre de la Cité Internationale, du théâtre de Chaillot, des Bouffes du Nord, de l’Opéra Bastille… Elle tombe amoureuse de ces chefs d’oeuvre d’arts scéniques et rapporte de soigneux comptes rendus sur l’utilisation de l’espace, des lumières, des sons, le mouvement du corps, la présence, les interactions, les voix et articulations… Elle analyse les costumes, les décors, leurs mécanismes, la créativité des metteurs en scène, et le travail des équipes sur scène et en coulisse.

Elle est charmée par les marionnettes de Michel Laubu, la modernité d’Irina Brook, les folies de Rodrigo Garcia, ou encore la poésie d’Ariane Mnouchkine…

Elle poursuit des études de médiation culturelle et aiguise sa plume au sein de différentes rédactions de presse locale, avant de rejoindre l’équipe pétillante de Rue du théâtre, ce réseau de passionnés qui lui ouvre les portes d’Avignon. Elle couvre le festival en 2007, 2010 et 2013, et écrit le reste du temps en région parisienne.

Avec son master web en poche en 2009, elle conçoit des sites internet à Versailles, puis travaille comme chargée de communication et des médias avant de partir en Amérique Latine pour être chef de projets numériques. Après une expatriation de 4 ans, et un voyage de six mois en sac à dos seule au travers de l’Asie, elle revient en France en 2018 et s’installe à Lyon, cette ville qu’elle ne connaît pas et qui regorge d’une programmation culturelle intarissable… Ce centre européen qui crie aux événements culturels et musicaux… Ce lieu qu’elle a juste rencontré et qu’elle a hâte de connaître !

Rue du théâtre